Qualité de l'air
  • 1 Très bon
  • 3 Bon
  • 5 Moyen
  • 7 Mauvais
  • 9 Très mauvais
Appel à projets créatifs : MOSAÏC et le Musée de Plein Air recherchent des intervenants !

Actualités

Appel à projets créatifs : les parcs recherchent des intervenants !

mardi 28/02/2017 Archivé

Avis aux associations, artistes, artisans et créatifs en tous genres : dans le cadre de la préparation de leur saison 2017, MOSAÏC et le Musée de Plein Air lancent un nouvel appel à projets. L’objectif : renforcer l’offre d’ateliers destinés aux groupes d’enfants (scolaires et /ou centres de loisirs). Pour soumettre une proposition, la date limite est fixée au mercredi 15 mars à 17h.

(c)

Chaque année, les parcs des Espaces Naturels de la MEL accueillent de nombreux groupes d’enfants, pour la plupart issus d’écoles ou de centres de loisirs. Afin de diversifier leur offre d’ateliers à destination de ces publics, MOSAÏC et le Musée de Plein Air lancent un appel à projets destiné aux associations, artistes et artisans. Les candidats sont invités à proposer des projets d’ateliers créatifs qu’ils seront ensuite amenés à animer in situ, à plusieurs reprises, dans le courant de la saison. Imagination, goût de la pédagogie et du contact avec le jeune public indispensables ! La date limite pour soumettre une proposition a été fixée au mercredi 15 mars. La sélection finale des projets aura lieu dès le lundi 20 mars.

Infos pratiques

Télécharger le cahier des charges

Contact/pour en savoir plus :
Elodie CORNAILLE
ecornaille@lillemetropole.fr
Tél. 03 20 63 11 25
Et aussi...

Les Hommes

Offre scolaire 2018 : la Métropole verte au programme !

Pour la 3ème année consécutive, le service Espaces Naturels de la MEL publie une brochure spécialement dédiée aux publics scolaires.

Découvrir la brochure !

Les Hommes

13% de public en plus pour la saison 2017 !

Fréquentation record pour les espaces naturels métropolitains. En 2017, les visiteurs ont été encore plus nombreux à découvrir les « trois parcs », les relais nature et les espaces naturels ouverts de la Métropole Européenne de Lille. Cette saison, placée sous le signe de la « Nature inspirante » a conquis petits et grands autour d’animations, d’ateliers, d’expériences et de festivités. Un succès basé sur une offre d’animations et d’équipements enrichis grâce à la toute nouvelle stratégie des Espaces Naturels de la MEL.

Retour sur une belle saison