Appel à projets créatifs : MOSAÏC et le Musée de Plein Air recherchent des intervenants !

Actualités

Appel à projets créatifs : les parcs recherchent des intervenants !

mardi 28/02/2017

Avis aux associations, artistes, artisans et créatifs en tous genres : dans le cadre de la préparation de leur saison 2017, MOSAÏC et le Musée de Plein Air lancent un nouvel appel à projets. L’objectif : renforcer l’offre d’ateliers destinés aux groupes d’enfants (scolaires et /ou centres de loisirs). Pour soumettre une proposition, la date limite est fixée au mercredi 15 mars à 17h.

(c)

Chaque année, les parcs des Espaces Naturels de la MEL accueillent de nombreux groupes d’enfants, pour la plupart issus d’écoles ou de centres de loisirs. Afin de diversifier leur offre d’ateliers à destination de ces publics, MOSAÏC et le Musée de Plein Air lancent un appel à projets destiné aux associations, artistes et artisans. Les candidats sont invités à proposer des projets d’ateliers créatifs qu’ils seront ensuite amenés à animer in situ, à plusieurs reprises, dans le courant de la saison. Imagination, goût de la pédagogie et du contact avec le jeune public indispensables ! La date limite pour soumettre une proposition a été fixée au mercredi 15 mars. La sélection finale des projets aura lieu dès le lundi 20 mars.

Infos pratiques

Télécharger le cahier des charges

Contact/pour en savoir plus :
Elodie CORNAILLE
ecornaille@lillemetropole.fr
Tél. 03 20 63 11 25
Et aussi...

Les Hommes

Les ateliers vacances à MOSAIC

Du 12 au 22 avril, MOSAÏC se met à l’heure des vacances de Pâques, avec un joli programme d’ateliers pour toute la famille, entre jeu de société, lecture et bricolage créatif. L’occasion de retrousser ses manches, d’aiguiser son imaginaire et d’ouvrir ses écoutilles tous ensemble, dans le cadre enchanteur du jardin des cultures. 

En savoir plus

Les Hommes

MOSAIC, Prés du Hem, Musée de plein Air : on ouvre !

Samedi 1er avril, MOSAÏC le jardin des cultures, les Prés du Hem, le Musée de Plein Air ouvrent à nouveau leurs portes au public. Pour fêter cette nouvelle saison qui commence, l’entrée sera gratuite… et le programme d’animations particulièrement alléchant !

En savoir plus