Billetterie en ligne : gagnez du temps, profitez mieux !

Actualités

Billetterie en ligne : c'est ouvert !

vendredi 17/03/2017

En attendant la grande réouverture des parcs le samedi 1er avril, la billetterie des parcs des Espaces Naturels de la MEL est à nouveau accessible en ligne. Via enm-lille.fr, ce service simple et intuitif permet d’acheter ses billets ou son abonnement annuel en avance et donc d’éviter les files d’attente aux entrées.

(c)

La billetterie en ligne, c’est aussi LE bon réflexe à avoir les jours de grands événements (fêtes d'ouverture, fête de la sorcière, des chevaliers, Plages du bout du monde ou clôture de MOSAÏC), pour éviter les longues files d’attentes aux heures dites « chaudes », et s’épargner autant de stress.


Tous les types de billets peuvent être achetés en ligne : Entrée individuelle tarif plein ou réduit, mais aussi abonnements saisonniers et cartes familiales à la journée. Pour se lancer, il suffit de se rendre sur museedepleinair.fr, jardins-mosaic.fr ou presduhem.fr rubrique « achetez vos entrées en ligne », puis de se laisser guider. Ensuite, l’usager peut sortir le précieux sésame sur son imprimante personnelle, ou l’enregistrer sur son smartphone. L’agent de caisse du parc n’aura plus qu’à scanner le QR code du billet et… C’est parti pour la balade !

Et aussi...

Les Hommes

Une aile de moulin très symbolique

Dimanche 18 juin, à l’occasion de la Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins, des artisans du Musée de Plein Air ont procédé à l’installation d’une aile de moulin à échelle réduite, tout près de la Bergerie de Rue. Un acte très symbolique, destiné à marquer le futur lieu d’implantation du Moulin de Vaudricourt, dont le remontage sur le site est prévu pour 2018.

Plus d'infos

Les Hommes

Un escape game aux Prés du Hem : vivez l'aventure derrière la frontière !

Cette année aux Prés du Hem, le concept très tendance d'Escape Game se décline dans une version 100% nature, 200% aventure ! Envie de passer derrière la frontière ?  

Suivez le guide et prenez garde aux douaniers !