Qualité de l'air
  • 1 Très bon
  • 3 Bon
  • 5 Moyen
  • 7 Mauvais
  • 9 Très mauvais
La Métropole verte au programme !

Actualités

Offre scolaire 2018 : la Métropole verte au programme !

vendredi 24/11/2017

Pour la 3ème année consécutive, le service Espaces Naturels de la MEL publie une brochure spécialement dédiée aux publics scolaires.

(c)

Au sommaire : un chapitrage par cycle, des objectifs pédagogiques en adéquation avec les programmes de l’Education Nationale, et plus de 70 activités proposées dans six de nos équipements.

Les Prés du Hem, MOSAÏC le jardin des cultures, le Musée de Plein Air, le Relais Nature du Parc de la Deûle et celui du Canal de la Deûle à l’Escaut, s'ouvrent aux élèves métropolitains pour un moment d’apprentissage et de découverte. 
Chaque porte d’entrée est différente : la botanique, la pratique artistique, les cultures du monde, le patrimoine local, l’architecture, le sport, les loisirs, la navigation... mais toutes mènent à la découverte de la nature et à la préservation de la biodiversité, parce qu’éveiller la conscience des citoyens en herbe est plus que jamais d’actualité.

Toutes les propositions de cette brochure ont été élaborées par une équipe d’animateurs alliant connaissances du terrain et des programmes scolaires. Ils restent cependant à l’écoute des enseignants pour préparer la venue des classes et surtout s’adapter aux demandes, afin de répondre à toutes les attentes en terme de contenu pédagogique.

Alors, n’attendons plus et poussons les portes de la Métropole Verte !

Et aussi...

Les Hommes

Agissons tous pour le bocage !

Samedi 24 février, à Méteren, la MEL et ses partenaires du programme "Tous Eco-Citoyens" invitent petits et grands à une journée animée, destinée à mieux connaître un milieu naturel emblématique de notre région : le bocage.

Le programme, les infos

Les Hommes

La MEL recrute des saisonniers

Envie de nous rejoindre pour la saison 2018 ? Les Espaces Naturels de la MEL recrutent leurs agents saisonniers ! Animateur nature, guide, agent d'accueil, jardinier, agent d'entretien, pilote de bateau ou de petit train, mousse... Plus d'une centaine de postes sont à pourvoir. 

Découvrir les profils de poste
 
Télécharger la brochure