Les Relais font leur cinéma

Actualités

Les Relais font leur cinéma

mardi 03/07/2018
(c)

Pour la troisième édition des « Relais font leur cinéma », la Métropole Européenne de Lille et l’association CinéLigue convient petits et grands pour trois projections de documentaires ou films d’animation « résolument green » au grand air… Rendez-vous les 21, 28 juillet et 4 août dans les Relais Nature de la MEL.

Samedi 21 juillet, pour le premier volet des Relais font leur cinéma, le Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut propose Le chant de la mer de Tom Moore. Le film d’animation relate les aventures d’une famille résidant sur la côte irlandaise, destinée à un fantastique voyage et devant faire face à de nombreux dangers…

Samedi 28 juillet, la seconde soirée de cinéma en plein air a lieu au Relais Nature du Val de Marque. Le documentaire Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud plonge les spectateurs au cœur des océans, des banquises polaires aux tropiques, et invite à réfléchir sur l’empreinte que l’Homme impose à la vie sauvage.

Samedi 4 août, le Relais Nature du Parc de la Deûle clôture le mini-festival avec le documentaire Il était une forêt de Luc Jacquet. Présentant les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, le film patrimonial saura émerveiller les spectateurs en présentant un monde sauvage en parfait équilibre. De la première pousse d’une forêt à l’épanouissement d’arbres géants, sept siècles s’écouleront sous les yeux passionnés de la foule…

Dès 20h, les spectateurs sont invités à venir pique-niquer confortablement installés sur les pelouses du Relais Nature. C’est à la nuit tombée, à 22h, qu’ils prendront place dans les transats pour assister à la projection.  

Informations pratiques

  • Rendez-vous à 22h - possibilité de pique-niquer sur place dès 20h
  • Public : tout public
  • Tarif : 4/3€ billetterie en ligne
  • Bon à savoir : uniquement sur réservation via la billetterie en ligne billetterie en ligne - pour deux soirées achetées, la troisième offerte ! 
Et aussi...

Les Hommes

Ateliers vacances à MOSAÏC !

Jusqu’au 31 août, MOSAÏC se met à l’heure des grandes vacances, avec un joli programme d’ateliers parents enfants, entre bricolage créatif, dessin, observation naturaliste et ateliers musicaux. L’occasion de retrousser ses manches, d’aiguiser son imaginaire et d’ouvrir ses écoutilles en famille, dans le cadre enchanteur du jardin des cultures. Demandez-le programme !

En savoir plus

Les Hommes

Animations 2019 : la MEL lance sa chasse aux trésors !

Afin de renouveler et d’enrichir le programme d’animations de l'Agenda de l’Explorateur 2019, la MEL lance une consultation par voie de marché public, à destination des structures naturalistes et culturelles (associations, compagnies artistiques, Microentreprises etc.). Pour cette nouvelle saison à venir, le thème proposé invite plus que jamais à l’exploration puisqu’il s’agit d’une « chasse aux trésors » !

En savoir plus