Olympiades inclusives au bord de l'eau le 16 septembre

Actualités

Olympiades inclusives au bord de l'eau le 16 septembre

jeudi 06/09/2018 Archivé

Dimanche 16 septembre, la Métropole Européenne de Lille propose aux petits, aux grands, aux moyens, aux jeunes et moins jeunes, aux valides et non-valides de se rassembler  le long des quais de l’Union à Roubaix pour participer à un grand défi : les Olympiades Inclusives. Au programme, des épreuves de grands jeux sportifs et handisport pour tous : Céci foot, Poul Ball, courses de relai en fauteuil roulant, paddle…

Le dimanche 16 septembre à partir de 11h30, chaque participant inscrit sera accueilli sur les bords du canal. Après un temps de convivialité permettant de faire mieux connaissance, la compétition sera lancée. Tout un programme d’épreuves ludiques et sportives sur la terre comme sur l’eau a été concocté par la joyeuse équipe du Collectif de la Girafe : Céci-foot, Poul ball, course de relai en fauteuil roulant, paddle, float tube, vélo, kayak… Après le sport, le réconfort : ceux qui le souhaitent pourront se restaurer au bord de l’eau. La journée se clôturera par une remise de prix en présence  de  Rachid Ghilmanou, champion du monde de lutte… et bien sûr, par un pot de l’amitié pour des compétiteurs qui l’auront bien mérité.
 

OLYMPIADE INCLUSIVES.jpg

À savoir

Rendez-vous à 11h30 pour les inscrits munis d'une tenue de sport

Début des épreuves à 14h

Quai de Calais
59100 Roubaix

Inscriptions obligatoires au 03 20 63 11 23 ou sur le site
www.enlm.fr

Accès gratuit toute la journée
Possibilité de se restaurer sur place

pdf
Et aussi...

Les Hommes

Stage de greffe sur table au Relais Nature du Parc de la Deûle le 20 mars

Avis aux passionnés de jardinage et autres curieux à la main verte ! Dans le cadre de l’opération « Plantons le décor », mercredi 20 mars, la MEL et le Centre Régional de Ressources génétiques (CRRG) organisent une rencontre autour d’une technique délicate : celle de la taille des fruitiers haute-tige.  

En savoir plus

Les Hommes

Bilan positif pour un premier projet citoyenneté

La Métropole Européenne de Lille, en partenariat avec les associations « Les Funambulants » et « Les So’Fizz », a proposé aux collèges et écoles de la métropole  entre mai et décembre, deux projets citoyens. Au programme : 2 ciné débats sur le thème  de la biodiversité et les menaces qui pèsent sur les espèces ainsi que 7 chantiers nature créatifs  (des visites de terrain, un superbe mandala géant et une sculpture réalisée par les groupes grâce à des déchets récupérés dans les sites de nature).

En savoir plus