Réouverture des 3 Relais Nature le 21 avril

Actualités

Réouverture des 3 Relais Nature le 21 avril

jeudi 12/04/2018

Samedi 21 avril, les Relais Nature du Parc de la Deûle, du Canal de la Deûle à l’Escaut, et du Val de Marque fêtent leur réouverture. Pour l’occasion, un riche programme d’animations sera proposé aux visiteurs et l’entrée sera gratuite toute la journée.

(c)
Au Relais Nature du Parc de la Deûle, le faune Phyllis, étonnante créature mi-chèvre mi-humaine servira de guide aux visiteurs… Juché sur ses échasses, il les accueillera aux portes du Relais Nature !  Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux espaces aménagés au cours de l’hiver, mais aussi la programmation 2018 et ses nouveautés…
 
(c)
Au Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut, la création sera mise à l’honneur : pour fêter sa réouverture, le Relais Nature animera un atelier land art, où petits et grands pourront s’épanouir autour de la réalisation d’une œuvre collective à partir des matériaux glanés dans la nature… 
 
(c)
Le Relais Nature du Val de Marque a choisi la carte du rire pour fêter dignement son ouverture de saison : un authentique amuseur public qui aura plus d’un tour dans son sac, sera de la partie pour surprendre petits et grands à coups de musique, de jonglerie, ou de tours de passe-passe… 
 

Infos pratiques

Relais Nature du Parc de la Deûle
20 Chemin du Halage
59211Santes
03.20.63.11.24 – relaisdeule@lillemetropole.fr
Tarif : Gratuit ce jour 

Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut
202 rue de Roubaix
59200 Tourcoing
03.20.63.11.23 – relaiscanal@lillemetropole.fr
Tarif : Gratuit ce jour

Relais Nature du Val de Marque
Chemin du Grand Marais
59650 Villeneuve d’Ascq
03.59.00.24.44 – relaispavillon@lillemetropole.fr
Tarif : Gratuit ce jour

 

Et aussi...

Les Hommes

Agissons tous pour le bocage !

Samedi 24 février, à Méteren, la MEL et ses partenaires du programme "Tous Eco-Citoyens" invitent petits et grands à une journée animée, destinée à mieux connaître un milieu naturel emblématique de notre région : le bocage.

Le programme, les infos

Les Hommes

Archivé

La MEL recrute des saisonniers

Envie de nous rejoindre pour la saison 2018 ? Les Espaces Naturels de la MEL recrutent leurs agents saisonniers ! Animateur nature, guide, agent d'accueil, jardinier, agent d'entretien, pilote de bateau ou de petit train, mousse... Plus d'une centaine de postes sont à pourvoir. 

Découvrir les profils de poste