Fête de la sorcière

Lieu de rendez-vous

carte map

Musée de Plein Air

143 Rue Colbert,
59493 Villeneuve-d'Ascq

Fête de la sorcière

visuel ©
Grand événement Le Musée de Plein Air Du 21 octobre au 22 octobre 2017

Samedi 21 et Dimanche 22 octobre, c’est la fête de Zoé, la sorcière « officielle » du Musée de Plein Air. Avec la complicité de la compagnie Tortequesne, créatures étranges, êtres fantastiques, danseurs, elfes, gnomes et autres sorcières seront réunis pour offrir aux visiteurs un programme époustouflant. Autour d’un grand marché féérique, spectacles, performances, ateliers et animations se succéderont tout au long du week-end.

Samedi 21 octobre, les visiteurs pourront applaudir une foule de spectacles et de déambulations avec les créatures féériques de Tan Elleil, les gigantesques bulles de Lex Grokonda et des combats d'épée des Sangliers du Ferrain. Les conteurs seront aussi au rendez-vous avec Tortequesne et Ben Boisgontier. En déambulation puis en concert,  les promeneurs pourront découvrir l’envoûtant répertoire pagan-folk et néo-médiéval du groupe Acus Vacuum.

A la nuit tombée, la compagnie Tan Elleil sera de retour pour éblouir petits et grands avec Beltaine, un splendide spectacle de feu. La soirée se terminera par un cortège réunissant tous les artistes pour porter le feu jusqu’à la chaumière de Zoé la sorcière.

Le dimanche 22 octobre, petits et grands pourront se retrouver dès 10h pour reprendre de plus belle les festivités ! Côté spectacles, les chasseurs de Drakes de la compagnie Zoolians feront leur entrée aux environs de 14h, tandis que la compagnie Combin’arts animera ses marionnettes fantastiques à plusieurs reprises dans l’après-midi. Les combattants des Sangliers du Ferrain seront de retour, ainsi que Lex Grokonda et ses bulles géantes. Côté conteurs, Emilie et Bavar rejoindront Tortequesne et Boisgontier pour des histoires toujours plus fantastiques. Pour clore en beauté ce week-end résolument magique, Lex Grokonda proposera un dernier numéro de bulles géantes, accompagné par Emilie à la flûte traversière.

Durant ces deux journées, les visiteurs profiteront aussi d’une farandole d’ateliers et d’animations en continu. Sur la place centrale, autour d’un chaudron géant, un grand marché féerique rassemblera de nombreux artistes, résidents du Musée ou invités spécialement pour l’occasion.

Parmi les nombreux ateliers proposés, Le Jardin des Bennes invitera à fabriquer des « chauffe-souris », tandis que petits et grands pourront s'initier à l'escrime sans danger grâce à Epicanim et ses épées de mousse. Les enfants pourront aussi découvrir les pouvoirs de leurs dix doigts avec Académie Verte ou se lancer dans le parcours sensoriel concocté par l’Association d’Illusion.
 

 

 

 

Informations complémentaires

  • Rendez-vous samedi 21 octobre de 10h à 21h30
  • Rendez-vous dimanche 22 octobre de 10h à 19h
  • Durée : toute la journée
  • Public : tout public
  • Tarif : voir les tarifs du Musée de Plein Air
  • Renseignements : Musée de Plein Air - 03 20 63 11 25
  • Réservation vivement conseillée via la billetterie en ligne : www.mel-espacesnaturels.fr
    Evitez voiture et problèmes de stationnement ! Navette bus gratuite entre le Musée et le Métro 4 Cantons
    Un départ toutes les 30 minutes de 10h30 jusque 21h30 le samedi et 19h le dimanche
Grand événement Fête de clôture : à vos plumes !

Fête de clôture : à vos plumes !

Le 5 novembre 2017

MOSAÏC, le jardin des cultures

Pour cette dernière fête de la saison, les vedettes, c'est vous, visiteurs de MOSAÏC ! Participez à la création d'une oeuvre collective en nous racontant "votre MOSAÏC". De nombreux ateliers seront là pour vous aider à trouver l'inspiration. En parallèle Delphine Chenu et les Moulinettes dévoilent leur exposition photographique, fruit d'un travail mené tout au long de l'année avec quelques abonnés du parc. Enfin, pour la touche musicale, place à Conga Coa, une fanfare cubaine à la rythmique endiablée !

En savoir plus