Fête de la sorcière

Lieu de rendez-vous

carte map

Musée de Plein Air

143 rue Colbert
59650 Villeneuve d'Ascq

Fête de la sorcière

visuel ©
Grand événement Le Musée de Plein Air Du 20 octobre au 21 octobre 2018

Samedi 20 et Dimanche 21 octobre, c’est la fête de Zoé, la sorcière « officielle » du Musée de Plein Air. Avec la complicité de la compagnie Tortequesne, créatures étranges, êtres fantastiques, danseurs, elfes, gnomes et autres sorcières seront réunis pour offrir aux visiteurs un programme époustouflant. Autour d’un grand marché féérique, spectacles, performances, ateliers et animations se succéderont tout au long du week-end.

Samedi 20 octobre, les visiteurs pourront applaudir une foule de spectacles et de déambulations avec les créatures féériques de Tan Elleil, des concerts de musique médiévale avec la Compagnie Scurra et des échassiers et marionnettes articulées avec la Compagnie Faï et Combin’Art. Les conteurs seront aussi au rendez-vous avec Tortequesne, Ben Boisgontier et Bavar.
A la nuit tombée, la Compagnie Scurra , accompagnée de la Compagnie Faï, sera de retour avec un spectaculaire concert sur scène.

Le dimanche 21 octobre, petits et grands pourront se retrouver dès 11h30 pour un réveil musical tout en douceur avec la Compagnie Scurra ! Côté spectacles, la Compagnie Faï déambulera avec son char feu et sa musique originale, tandis que la compagnie Combin’arts animera ses marionnettes fantastiques à plusieurs reprises dans l’après-midi.  Côté conteurs, Bavar rejoindra Tortequesne et Boisgontier pour des histoires toujours plus fantastiques. Pour clore en beauté ce week-end résolument magique, tous les artistes déambuleront dans les allées du Musée pour le plus grand plaisir de tous.

Durant ces deux journées, les visiteurs profiteront aussi d’une farandole d’ateliers et d’animations en continu. Sur la place centrale, le grand marché féerique rassemblera de nombreux artistes, résidents du Musée ou invités spécialement pour l’occasion.

Parmi les nombreux ateliers proposés, les animateurs du Musée  inviteront  le public à fabriquer des « colliers de sorcier », des attrape cauchemars, des marques-page de grimoire ou encore des Thaumatropes. Tandis que l’association Circomédie proposera aux enfants une multitude de modèles pour se maquiller comme leurs héros préférés.

Informations complémentaires

  • Rendez-vous de 10h à 22h le samedi, de 10h à 19h le dimanche 
  • Public : tout public
  • Tarif : 5/3€ - carte famille 15€ billetterie en ligne 
  • Bon à savoir : Entrée gratuite pour les enfants costumés en lien avec la thématique du week-end ; Navettes bus gratuites entre le Musée de Plein Air et le Métro 4 cantons (parking gratuit)
  • Renseignements : 03 20 63 11 25
Grand événement Les fermiers dans les Prés !

Les fermiers dans les Prés !

Le 21 octobre 2018

Les Prés du Hem

Le monde agricole s'invite aux Prés du Hem ! Autour d'un beau marché fermier de produits locaux, des ateliers proposés par l'association Savoir Vert permettront aux petits et aux grands de retrousser leurs manches... En partenariat avec la chambre d'agriculture du Nord. 

En savoir plus