Les Relais font leur cinéma #1

Lieu de rendez-vous

carte map

Relais Nature du Canal de la Deûle à l'Escaut

202 rue de Roubaix 
59200 Tourcoing 

Les Relais font leur cinéma #1

visuel ©
Art et culture Relais Nature du canal de la Deûle à l'Escaut Le 21 juillet 2018

Pour le premier volet des Relais font leur cinéma, le Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut propose Le chant de la mer de Tom Moore. Le film d’animation relate les aventures d’une famille résidant sur la côte irlandaise, destinée à un fantastique voyage et devant faire face à de nombreux dangers…

Pour cette première soirée de cinéma en plein air, la Métropole Européenne de Lille et l’association CinéLigue ont porté leur choix sur le film Le chant de la mer, de Tom Moore. Le film d’animation raconte l’histoire de Ben et Maïna, deux enfants vivant avec leur père tout en haut du phare d’une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère décide de les emmener vivre à la ville. Là, Ben se rendra compte que sa petite sœur est une « selkie », une fée de la mer dont le chant peut délivrer les prisonniers du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux…  

Dès 20h, petits et grands sont invités à déguster leur pique-nique confortablement installés sur les pelouses du Relais Nature. C’est à la nuit tombée, à 22h, qu’ils prendront place dans les transats pour assister à la projection.  

Informations complémentaires

  • Rendez-vous à 22h - possibilité de pique-niquer sur place dès 20h
  • Public : tout public
  • Tarif : 4/3 € billetterie en ligne
  • Bon à savoir : sur réservation via la billetterie en ligne
  • Renseignements : Relais Nature du Canal de la Deûle à l'Escaut 03 20 63 11 23
Art et culture Les Relais font leur cinéma #2

Les Relais font leur cinéma #2

Le 28 juillet 2018

Relais Nature du Val de Marque

En juillet et en août, les Relais Nature font leur cinéma. Au programme : trois soirées, trois projections en plein air, trois films de fiction ou documentaires qui subliment la nature. 

 
En savoir plus